Chateau de Montreuil Bellay - Vallée de la Loire
Montreuil Bellay - 49260 - Maine et Loire - France
 
 
“Montreuil-Bellay, à la croisée des chemins ...”
Le Château de Montreuil-Bellay est une étape de choix sur la route prestigieuse des Châteaux de la Loire ou celle de la Vallée des Rois. Il est aussi à proximité de très beaux sites ludiques ou culturels.
Le Château de Montreuil-Bellay est un haut-lieu de l’identité angevine. Il domine le Thouet en plein cœur de cette Vallée de la Loire où furent écrites de belles pages de l’histoire de France, à la croisée des axes Angers - Poitiers et Saumur Niort.
 
Il prend toute sa place sur la route prestigieuse qui passe par Chaumont, Chambord, Chenonceau, Amboise, Le Clos Lucé, Villandry, Azay le Rideau, Chinon, Langeais, Ussé, Saumur, Brézé, Brissac et Angers, pour ne citer qu’eux.
 
Le Château de Montreuil-Bellay est aussi une étape majestueuse sur la route qui conduit au Cadre Noir de Saumur, à l’Abbaye royale de Fontevraud, au spectacle nocturne du Puy du Fou, au Futuroscope de Poitiers, au Parc des mini Châteaux d'Amboise et au Zoo de Doué la Fontaine.
 
Sans oublier les mille prieurés, manoirs, collégiales, églises et édifices bâtis de la main de l’homme dans cette pierre blanche de tuffeau qui saisit toute la subtilité de la lumière des bords de Loire et la sensibilité du compagnon, tailleur et sculpteur.